Découvrez les tendances mariage 2014

Pascale Jacquin, la rédactrice en chef du magazine Mariage Québec, présentait ce week-end les nouvelles tendances 2014 au Salon de la Mariée. Quelles seront les nouveautés vestimentaires, décoratives et culinaires pour les mariages de l’année prochaine? Petit tour d’horizon…

Les tenues

2014 sera l’année de la robe de mariée courte et évasée. Faites le choix de ce style si vous avez une silhouette fine. Ce type de robe est souvent choisi par les mariées peu classiques car il apporte un effet jeune et impertinent. Choisissez de jolies chaussures élégantes et colorées qui iront parfaitement avec votre robe.

Le style bohème-romantique a connu un grand succès cette année et sera encore très à la mode l’année prochaine. Ce style très doux est fait de dentelles et de fleurs. La couronnes de fleurs dans les cheveux lâchés est encore très tendance.

image-30-1176145766tumblr_md0wxfgyiR1qk6ko2tumblr_md0x13yC0F1qk6ko2

Une idée qui plaira aux demoiselles d’honneur: portez une jupe! C’est la tendance 2014 pour les bridesmaids. Moins cher qu’une robe traditionnelle, la jupe pourra être reportée pour d’autres occasions. Un vrai bon plan!

Southern-Weddings-Green-White-Striped-Bridesmaid-Skirts

La décoration

La couleur 2014 sera le Dazzling blue. Cette couleur froide électrise l’ambiance en habillant parfaitement la pièce. Vous pouvez choisir de mettre des touches de bleu dans votre tenue (chaussures, fleurs, accessoires), dans la décoration de votre salle de réception (fleurs, menus, nappes) mais également dans la nourriture en optant pour un wedding cake bleu qui surprendra vos invités. La couleur bleu se marie très bien avec le orange. Tentez donc un mélange de ces deux couleurs pour un effet garanti!

L’univers de la fête foraine est une thématique que les mariés aiment utiliser pour la décoration et les animations de leur mariage. Pour donner cet effet festif à votre lieu de réception, choisissez une base de blanc et agrémentez-la de nombreux objets colorés (guirlande de triangles, ballons, lanternes). Le thème convient à merveille aux mariages qui se déroulent en extérieur ou sous un chapiteau. Proposez à vos invités un kiosque à limonades, un bar à pop-corn, à barbe-à-papa, à pomme d’amour ou à bonbons, des jeux d’extérieur (fléchettes, jeux de quilles, etc). Voilà une thématique qui titillera certainement votre imagination!

Fête foraineUne autre thématique à la mode cette année: le rustique-chic. Si vous aimez ce style, optez pour des matières brutes comme le bois et le lin et accompagnez-les d’éléments chics comme des verres en cristal, des chandeliers, etc. Un mélange entre le naturel et le sophistiqué qui remplira la pièce d’une atmosphère romantique.

En 2014, place aux plantes succulentes? Les plantes quoi? Les plantes succulentes sont des plantes charnues qui vivent en milieux arides (le cactus par exemple). Vous pouvez choisir de les disposer dans la décoration de votre salle (pour des marques-places que les invités reprendront en souvenir) ou même les intégrer à votre bouquet de mariée. Ces plantes ont la particularité d’être très résistantes et d’avoir une longue durée de vie.

plantes succulentes

La nourriture

La mode est au gâteau dépouillé, comprenez un gâteau sans glaçage. Cette idée arrive dans la continuité de la tendance rustique décrite plus haut.

Naked-Chocolate-Wedding-Cake

De plus en plus de mariés décident d’opter pour un bar à gâteaux plutôt que de choisir un wedding cake qui ne plaira pas à tout le monde. Les invités pourront découvrir de petits gâteaux basiques avec un grand choix de sauces (chocolat, fruits rouges, chantilly, etc) ainsi que quelques décorations sympathiques pour mettre du fun sur ces petits cupcakes (granulés de chocolat, étoiles en sucre, etc). Cet atelier culinaire ravira à coup sûr vos invités!

animation-bar-a-desserts-bar-a-cupcakes-mariage-reception-anniversaire-cocktail-evenement-professionnel

Le wedding cake sera rose cette année! De plus en plus de pâtissiers proposent des gâteaux roses de façon monochrome ou en dégradé de couleurs. Une couleur gourmande et sucrée qui donne l’eau à la bouche!

wedding cake pinkLes américains se l’arrachent: le « Cronut » est désormais la star de la pâtisserie hybride. Ce nouveau dessert qui fera en 2014 son entrée dans les buffets de mariages est un mélange entre un donut et un croissant. Créé par Dominique Ansel, un chef vivant à New-York, il fait fureur aux États-Unis.

20130512-251869-Dominique-Ansel-Bakery-cronut-editVoyage

Une tendance qui va devenir courante… la lune de miel entre amis. Si cette idée peut surprendre de prime abord, elle est originale et peut être une bonne solution pour les petits budgets. En effet, partir avec des amis, vous permettra de partager les coûts et donc de pouvoir partir plus loin. Vous aurez, grâce à cette solution, la possibilité de découvrir des destination hors de votre budget. De plus, vous resterez encore quelques jours dans l’ambiance festive de votre mariage en profitant de la présence de vos amis pour célébrer votre union chaque soir.

shutterstock_15200743

Que pensez-vous de ces tendances pour l’année 2014?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s