Un mariage blanc: inspirations hivernales

Officiellement, l’hiver n’a pas encore débuté. Mais lorsqu’on regarde par la fenêtre, on s’y croirait. L’hiver est souvent défini comme la basse saison des mariages. Pourtant, certains couples choisissent cette période pour célébrer leur union et ils ont bien raison. Quoi de plus inspirant pour l’organisation et la décoration d’un mariage qu’un hiver d’un blanc immaculé. Laissez place à la magie des flocons et à la féérie de cette saison surprenante.

Pourquoi se marier en hiver?

  • Comme peu de couples choisissent cette saison pour s’unir, vous aurez l’embarras du choix pour la date du mariage. De plus, les prestataires sont beaucoup plus disponibles à cette période de l’année. Ils prendront donc davantage le temps de s’occuper de vous et de répondre au mieux à vos attentes. Si aucun autre mariage n’est prévu cette semaine là, vous aurez peut-être même l’occasion de décorer votre salle de réception quelques jours à l’avance. Vous éviterez ainsi le stress des derniers préparatifs la veille du jour J.
  • L’hiver étant la saison creuse, de nombreuses salles de réception et certains prestataires proposent des prix très intéressants permettant parfois d’avoir des rabais de -50% sur le prix normal du service. La concurrence est féroce en cette période donc n’hésitez pas à demander des rabais.
  • Vos invités seront plus libres qu’en période de vacances estivales. A partir du moment où vous ne choisissez pas le jour de noël ni le jour de l’an pour vous unir, vos invités seront disponibles pour vos noces.
  • C’est la saison la plus romantique! La neige offre un cadre magnifique et original pour un mariage.

Voici quelques inspirations et conseils pour votre mariage hivernal:

La blancheur de l’hiver fait ressortir à merveille les couleurs et les contrastes. Un paysage enneigé peut être l’endroit idéal pour de magnifiques photos de mariage.

12.vailvintagemagnolia.blogspot.com, colincowieweddings.com, 3.onetowed.com

vailvintagemagnolia.blogspot.com, colincowieweddings.com, onetowed.com

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour la décoration de votre salle de réception. Le blanc est à l’honneur. Servez-vous de différentes textures pour créer un décors féérique et romantique: plumes, perles, brillants, verres, etc. Vous pouvez également disposez sur vos tables des bougies et des chandelles qui plongeront vos invités dans une ambiance chaleureuse et apaisante. En plus du blanc, choisissez des couleurs telles que le bleu ou le beige. Il est important de jouer avec la lumière pour mettre en valeur votre décoration et éviter le côté « glacial » du thème.

colincowieweddings.com

colincowieweddings.com

brides.com,colincowieweddings.com

brides.com, colincowieweddings.com

hiver collage 4

N’oubliez pas que votre thème « hiver » doit se ressentir dans les moindres petits détails. Choisissez des cartons d’invitation qui signaleront aux invités la thématique de votre mariage.

hiver6

Pour accompagner votre robe blanche, faites un choix judicieux de chaussures et de bouquets.

hiver collage 5

Enfin, jouez le jeu jusqu’au bout en choisissant un dessert hiver: une pièce montée blanche, des cupcakes d’hiver, des chocolats chauds ou une fondue au chocolat.

hiver collage 6

N’ayez pas peur de cette saison qui malgré ses températures froides est, selon moi, la plus chaleureuse et conviviale.

hiver18

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s