Gatsby, un mariage dans les années 20

Depuis la sortie du film « Gatsby le magnifique », cette thématique est l’une des plus tendances pour les mariages. Ce style venu directement des années folles est le thème du moment et le sera encore durant l’année 2014. Si vous aimez l’originalité du rétro mélangé au chic, vous serez sous le charme d’un mariage à la Gatsby. J’ai concocté pour vous un article d’inspirations rempli de plumes, de perles, de glamour et d’un brin de folie.

La mariée

Dans les années 20, les robes sont géométriques et épurées. On remarque aussi l’apparition des perles, des plumes et de la dentelle. La coiffure doit être particulièrement soignée et agrémentée de perles et de brillants.

Collage Gatsby mariées

Le marié

Même si votre fiancé ne ressemble pas à Léonardo DiCaprio, il portera à merveille un costume de style Gatsby. Chic et rétro, il étonnera par son originalité.

Collage Gatsby Mariés

La décoration

Faites la différence grâce à une décoration éblouissante. Vos invités n’oublieront pas de sitôt votre mariage tellement ils seront sous le charme de tant de magie et de romantisme. Choisissez le blanc et le doré pour garnir vos tables. Ayez la main lourde sur les plumes et les perles. Le style Gatsby est chargé tout en restant chic. Sans tomber dans le bling bling excessif, dites-vous que plus c’est chargé, plus c’est Gatsby!

Collage décoration Gatsby

Les « petits plus »

Pour exploiter le thème jusqu’au bout, ne vous privez par pour mettre une touche « Gatsby » dans les moindres détails. Envoyez à vos convives des invitations rétros pour qu’ils décryptent la thématique de votre mariage. Certains invités joueront peut-être le jeu et viendront habillés comme dans les années folles. Demandez au pâtissier de mettre son imagination au service de votre wedding cake pour vous concocter un gâteau aussi épatant qu’appétissant.

Collage Gatsby les plus

«So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past» («C’est ainsi que nous nous débattons, comme des barques contre le courant, sans cesse repoussés vers le passé») The Great Gatsby, de Francis Scott Fitzgerald.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s